"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 13.2 ko

In Love, chat persan âgé de 2 ans. Il a des poils longs, blancs avec des reflets de gris. Ses yeux sont vert émeraude.

Contact adresse du blog (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 21 ko

PS 658 (76,2 %)
UMP/UDI 206
Blancs 119
Nuls 62 1045 votants

Lorient2
PS : Il obtient 4842 voix, soit 57,90 % des suffrages exprimés.
Le duo de droite à 42,10 %

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.2 ko
2016 : Lorient agglo est chargée de la liaison Groix/Lorient
JPG - 19 ko

Merci Michel D. :-)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles

Printemps des jardins. Des hôtes recherchés
L’équipe de la médiathèque prépare une nouvelle édition du Printemps des jardins. À cette occasion, Magali et Geneviève recherchent des personnes qui accepteraient de faire visiter leur jardin, petit ou grand, potager ou jardin d’agrément, dans la simplicité et la convivialité.
Le Télégramme 01/04/15

Les héritiers. Entrée offerte aux moins de 18 ans
Au lycée Léon-Blum de Créteil, la classe de seconde 1 est réputée catastrophique tant les élèves sont ingérables. L’un des élèves de la classe, proposera plus tard un scénario tiré de ce qu’il a vécu, et il sera coscénariste et acteur du film ; il écrira aussi un livre, édité chez Fayard.
Le Télégramme 01/04/15

Les moules de Groix cuisinées à toutes les sauces
J.L. Farjot a eu l’idée d’inviter Patrick Saigot, « Les restaurateurs ne veulent pas prendre les moules de Groix, parce qu’elles sont dures à nettoyer... 10 % de la production est vendue sur place et le reste est exporté. L’an prochain, nous investirons dans une machine pour les nettoyer »
Ouest-France 01/04/15

Domaine maritime. Un bar à détruire à Riantec
Nombreuses furent les constructions érigées sur le domaine maritime. Les services de l’État y mettent de l’ordre depuis des années. Charge donc à la commune de faire appliquer la loi. Pas facile. «Jusqu’ici les services de l’État avaient été conciliants. Ils se sont réveillés il y a peu ».
Y. Madec Le Télégramme 01/04/15

Lire la suite - commenter...

Une centaine de convives au repas du Rugby-club
L’IGRC a su fédérer une équipe de sympathisants et de bénévoles. Tous les ans, l’équipe dirigeante propose des voyages à la rencontre d’ailleurs. Pour financer ces déplacements, des repas sont organisés ; le dernier en date pour pour un tournoi international en Belgique .
Ouest-France 31/03/15

Un parcours du coeur à pied, à vélo ou en courant
Temps froid, humide et venteux, élections, changement d’heure... Un groupe d’irréductibles était pourtant au rendez-vous. Les sapeurs-pompiers volontaires de Groix étaient là également, afin d’assurer la sécurité et proposer par ailleurs une information aux premiers secours.
Ouest-France 31/03/15

Café mémoire. Un hommage au père Guillemot
Le Café mémoire proposé par le musée et la Samg se tenait jeudi, à la chapelle de Quelhuit. Le conservateur du musée, a rendu un hommage au père Guillemot. En deuxième partie, elle a évoqué la bénédiction des Coureaux devenue en 1912 la bénédiction des thoniers.
Le Telegramme 31-03-15-

Déchets à Lorient. Une ressourcerie va ouvrir ses portes
Objectif : éviter de jeter des objets réutilisables. Que faire des vieux lits, télévisions désuètes, bibelots encombrants ou livres déjà lus ? La collecte des petits encombrants valorisables sera centralisée 274, rue Jacques-Ange Gabriel à Caudan. Elle ouvrira le 6 mai.
Ouest-France 30-03-15-
La collecte d’objets outil de l’insertion sociale
« Ne jetez plus, donnez ! » C’est l’invitation lancée par l’agglomération aux usagers des déchèteries et, au-delà, à tous les habitants. Ce geste supplémentaire doit à la fois réduire la quantité de déchets traités, encourager le recyclage, créer des emplois et favoriser l’insertion sociale.
Le Telegramme 31-03-15-

Lire la suite - commenter...

Noguès : "Mission impossible" des candidats de gauche
"Ces résultats démontrent une fois de plus le fossé qui s’est installé entre politiques et citoyens. Comment ne pas comprendre le désarroi des électeurs de gauche?. Après cette nouvelle défaite, la troisième en un an, il est urgent de rassembler, au-delà même des appareils."
Ouest-France 29 03-15-

Grande marée à droite
Goulard n’aura aucune peine à retrouver son siège. A gauche, C. Derrien et G. Langlet l’emportent nettement ainsi qu’à Moréac, G. Robin, et F. Prunet. En mal de leader, la gauche morbihannaise s’est délitée suite à ses divisions. Des résultats qui devraient peser dans la perspective des élections régionales.
G. Simon Le Télégramme - 30-03-15-

Lorient 2. La citadelle reste imprenable
Hier soir, Laurent Tonnerre, poing levé, savourait sa victoire. Le PS est resté maître des lieux dans 17 bureaux sur 20. Et que dire des 76,16 % à Groix. C’est moins un plébiscite pour le PS qu’une sanction sans appel de la gestion du dossier de la grille tarifaire des transports par le Département. .
R. Nescop / Le Télégramme - 30-03-15-

Lorient 1. Le PS rigole, le FN sourit
K. Rigole et B. Blanchard remportent le canton avec 66,97 %. Karine Rigole a tiré un enseignement. « Il y a une fracture sociale, éducative, une fracture de l’instruction». Côté FN, l’heure n’était d pas à la morosité. C’est la première fois qu’il dépasse les 30 % lors d’un scrutin lorientais.
Y. Madec / Le Télégramme - 30-03-15-

Lanester. La droite élue haut la main
T. Thiéry a appelé «toutes les forces de gauche à tirer toutes les leçons de ce désastre politique». P. Juneau : «Comment a-t-on pu passer d’un duel LNC-Front de gauche à un duel droite-extrême droite en quatre ans ? Pourquoi moins d’un électeur sur deux s’est déplacé à Lanester ?....»
C. Marion - L.Laroche Le Télégramme - 30-03-15-

Cercle Blei Mor. Stage de musique bretonne
Le 13/06, atelier collectif de chant dans la danse et de rythmique pour tous, puis atelier par affinité. En soirée, fest-noz. Le 14 au matin, musique et jeux bretons en plein air. Cotriade chantée, puis concert classique à l’église de Saint-Tudy, avec l’école de musique de Lorient. adroc@wanadoo.fr
Le Télégramme - 30-03-15-

Journée trisports
Une centaine de jeunes issus des catégories benjamins et minimes des collèges de Caudan, Hennebont, Guidel et du collège Saint-Tudy de Groix se sont retrouvés sur l’île pour une journée amicale et sportive Ces équipes se sont affrontées durant le championnat Ugsel de trisports.
Ouest-France 30-03-15-

Lire la suite - commenter...

JPG - 34 ko

Samedi 4 avril à 20h45

"Les Héritiers" de M.C. Mension-Schaar,
(entrée gratuite aux moins de 18 ans.)
Au lycée Léon Blum de Créteil, la classe de seconde 1 est réputée catastrophique tant les élèves sont ingérables et de niveau général faible. (...)

Lire la suite - commenter...

L’élégance en extérieur et intérieur :-)

Mercredi 1 Avril à partir de 19 h.

JPG - 18.1 ko

Vous y découvrirez
- les peintures de Laurent Montassine
- les céramiques d’Anne Le Hénaff
- le travail sur bois de Marine Paton
- les textiles de Claire Viel

Lire la suite - commenter...

Frelon asiatique. L’incompréhension des apiculteurs
Denis Jaffré s’interroge : « Pourquoi n’y a-t-il pas de dispositif d’État pour lutter contre le frelon comme cela existe pour lutter contre des espèces envahissantes. ? » Denis Jaffré demande aussi une étude d’impact de l’utilisation massive d’insecticides lors des destructions de nids.
Le Télégramme - 29-03-15-

Courant d’ère. A nos risques et périls
Vous avez probablement utilisé du Roundup dans votre jardin. Les premières victimes de lymphomes, disent les chercheurs, sont les jardiniers et les agriculteurs. Mais le poison est aussi la cause première de la pollution de nos eaux. À la globalité du risque répond paradoxalement l’individualisation du péril.
H. Hamon Le Télégramme -29-03-15-

Tous propriétaires ! : l’envers du décor pavillonnaire
Entre la maison individuelle rêvée et le petit pavillon standardisé que les «primo-accédants» ont pu se payer, ce nouveau monde de «HLM à plat» apparaît source de multiples exclusions dont est soulignée l’importance politique pour les années à venir. (poids de l’endettement, éloignement des bassins d’emploi et des réseaux d’entraide, «mixité» sociale conflictuelle...)
A. Lambert Seuil 12/02/15

Lire la suite - commenter...

+ de 500 personnes valident la signature de la DSP ! Près de 1000 se fichent de tout !

JPG - 55 ko
"Pour voir en grand, lire la suite"
JPG - 53.1 ko

élections municipales 2014 : 1785 suffrages exprimés
départementales (et le NON à la DSP) 1270 exprimés

Lire la suite - commenter...


Randonnée pédestre
Le club de randonnée a l’habitude de se rejoindre, le dimanche, à 14 h 30. Exceptionnellement, il participera à la randonnée dimanche 29 mars, à 10 h, à l’occasion du Parcours du coeur, au Grognon.
Ouest-France 28/03/15

École publique. Les enfants aux fourneaux
Les élèves de CE1 et CE2 de l’école publique ont mis la main à la pâte pour confectionner leur propre repas. Ils ont d’abord étudié les différentes classes d’aliments et comment les équilibrer au cours d’un repas. Par groupe de trois, ils ont inventé un menu équilibré à leur goût.
Le Télégramme 28/03/15
Apprendre à composer un repas équilibré
Les élèves de CE ont concocté un repas équilibré qu’ils ont ensuite partagé. En s’aidant d’une calculette pour ne pas dépasser leur budget, ils ont fait les courses et, de retour en classe, ils se sont mis aux fourneaux. ils ont terminé la séance par l’apprentissage de la vaisselle.
Ouest-France 28/03/15

La météo de ce week-end
Samedi : quelques pluies éparses puis pluies faibles et continues. Vent de sud-ouest rafales 70 sur Groix. T° : Mini : 9°/10° ; maxi : 12°/13°. Dimanche : Dominante très nuageux avec faibles pluies. Vent : rafales 70/80 sur Groix. T° : Mini : 10°/11° ; maxi : 12°/13°.
Ouest-France 28/03/15

Lorient 2. Second tour dimanche
Groix est désormais partie intégrante du nouveau canton de Lorient 2. Les électeurs auront le choix entre un binôme PS et les candidats de la majorité départementale. La diffusion d’éléments de propagande nouvelle, quel que soit le support, est terminée.
Ouest-France 28/03/15
Départementales. Second tour, demain
Lorient a définitivement tourné la page de la machine à voter pour revenir au traditionnel bulletin en papier. A Lorient 2, 17.817 électeurs seront appelés à voter auxquels il faut ajouter les 2.196 électeurs groisillons. Les bureaux de vote seront ouverts de 8 h à 18 h.
Le Télégramme 28/03/15

Lire la suite - commenter...



Plus d'articles :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...